Meus Filhos Meu Tesouro [Jorge Ben Jor] - Traduction

Extrait de l'album "África Brasil" (1976) qui connut un grand succès. Jorge Ben Jor y mêle comme à son habitude les influences dans une grande fusion, du funk à la samba. Rod Stewart s'inspira très fortement de "Taj Mahal", une des chansons de l'album. Grand mal lui en prit car il fut condamné pour plagiat.

Meus Filhos Meu Tesouro 
Mes Enfants Mon Trésor

Arthur Miró
Diga lá, menino
Dis-moi mon garçon
O que é que você quer ser quando crescer?
Ce que tu veux être quand tu seras grand?
Eu quero ser jogador de futebol
Je voudrais être footballer

Anabela Gorda
Diga lá, menina
Dis-moi ma fille
O que é que você quer ser quando crescer?
Ce que tu veux être quand tu seras grande?
Eu quero ser dona de casa atuante ou mulher de milionário
Je voudrais être une femme au foyer active ou bien femme de millionnaire


Jesus Correia
Diga lá, menino
Dis-moi un peu mon garçon
O que é que você quer ser quando crescer?
Ce que tu veux être quand tu seras grand?
Eu quero ser tesoureiro-presidente ou liberal como você
Je veux devenir trésorier ou bien être indépendant comme toi


Esses são meus três filhinhos
Voici mes trois enfants
Artur Miró , Anabela Gorda, Jesus Correia
Esses são meus três tri-gênios¹
Voici mes triplés de génie
Jesus Correia, Anabela Gorda, Artur Miró
Meus filhos, Meu tesouro, Meu futuro
Mes enfants, Mon trésor, Mon futur

Arthur Miró
Diga lá, menino
Dis-moi un peu mon garçon
Anabela Gorda
Diga lá, menina
Dis-moi un peu ma fille
Jesus Correia
Diga lá, menino
Dis-moi un peu mon garçon
Meus filhos, Meu tesouro, Meu futuro
Mes enfants, Mon trésor, Mon futur

¹: je suppose qu'il s'agit d'un jeu de mots entre "trigêmio" (triplé) et "gênio" (génie)

Aucun commentaire: