La vente à la postiche

 















Sur arnaque.porcelaine.free.fr , une escroquerie vieille comme le monde est décortiquée.
On vous y raconte comment les victimes, choisies soigneusement, sont mises en condition et vous verrez comment rien n'est laissé au hasard.

Que la porcelaine de Limoges serve de support à cette tromperie est déjà significatif: quoi de mieux qu'une qualité reconnue pour attirer les pigeons?

À lire!

Scan: "Die bunten Hefte für unsere Soldaten" n°120 [les cahiers pour nos soldats] - 06


À suivre...
Limaille de Mec
[DE: ~ Kerlfeilspäne EN: ~ a fellow's swarf]

Kesako? / Wazzat
 
Vous voyez toujours pas?
Et là?

On peut trouver ça dégoûtant certes, mais ces sinuosités fascinantes rappellent celles que la limaille dessine sous l'influence du magnétisme. Nombreuses sont les matières explorant les courbes.
La neige, cet hiver est encore une occasion d'observations multiples dont voici juste un simple exemple:
La neige est tout de même moins chère, profitez-en! Il vous faudra juste un ventilateur si vous voulez un peu la forcer à prendre forme.
La limaille, ça coûte tout de même 4,20 EUR les 100 grammes!  Supermagnet.de montre quelques résultats intéressant et donne quelques recommendations: ne portez par exemple pas vos mains aux yeux après en avoir manipulé!
Extraire le son d'un DVD

La question, on l'entend souvent, la réponse la plus fréquente étant "ça doit être possible".
Un peu frustrant quand on a son concert préféré sur DVD et qu'on aimerait bien l'écouter sur sa chaîne ou bien sur un lecteur mp3...

Eh bien oui! C'est possible! Il existe évidemment de multiples solutions, certaines payantes, d'autres non. Si vous n'avez pas trop l'âme d'un bricoleur, vous pourrez être tenté par DVD Audio Extractor , qui est disponible gratuitement pour 30 jours à l'essai avec toutes les fonctionnalités. Après vous êtes invités à payer 25,31 € pour le service offert.

Sinon, voici une autre possibilité:

1. Copiez le DVD sur votre disque dur car il est plus facile de manipuler un fichier se trouvant sur le disque dur; ça peut déjà coincer ici car souvent car la plupart des DVD sont cryptés, on ne peut donc pas en copier le contenu directement, il faut d'abord le décrypter. Vous vous exposez souvent aux foudres de la loi si vous contournez cette mesure de protection des droits d'auteur. Il est tout de même absurde de ne pouvoir faire des copies de sauvegarde de ses propres DVD!

2. Si vous regardez le dossier nommé "VIDEO_TS", vous constaterez qu'il contient des fichiers *.bup , *.ifo et *.vob
Vous pourrez également observer que les fichiers *.vob sont nettement plus gros. Et ce n'est pas par hasard: bup est l'abréviation de back-up, ifo, un raccourci pour info. Il s'agit là en gros de sortes de tables des matières. VOB est l'acronyme de Video Object. L'objet vidéo, c'est, oh surprise, le son, la vidéo et les sous-titres. Seul le son vous intéresse, il va donc falloir "démuxer", démultiplexer, c.à.d. séparer les différents éléments qui avaient été fondus ensemble.
Pour cela, VobEdit sur le site d'IfoEdit pourra faire l'affaire. L'usage en est simple.

3. Enfin vous pourrez convertir le fichier audio dans le format de votre choix. Si vous souhaitez le convertir en fichier mp3, je ne peux que vous recommander LAME , extrêmement efficace quand vous vous êtes familiarisé un peu avec sa ligne de commande. Il existe aussi des interfaces graphiques l'utilisant. Convertir des fichiers son au format mp3, vous serez de toute façon certainement déjà habitué à le faire.

Si le vocabulaire vous freine dans vos recherches d'éclaircissements, vous vous en dépatouillerez je l'espère grâce au glossaire de doom9